Rétraction

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le Client dispose d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours calendaires à compter du jour où le Client, ou un tiers désigné par lui (autre que le transporteur), prend physiquement possession du ou des produits concernés pour faire part à ENERGIE ET SANTE de sa décision de se rétracter.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, le délai est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Pour se rétracter, le Client peut :

  • Imprimer, compléter et envoyer à ENERGIE ET SANTE le modèle de formulaire de rétractation disponible en annexe.

  • Rédiger une déclaration sur Papier libre et l’envoyer à ENERGIE ET SANTE précisant expressément sa décision de se rétracter, ainsi que ses noms, prénoms, numéro de commande et produit(s) retourné(s).

Les produits devront être réexpédiés aux frais du Client, par La Poste en Colissimo, à l’adresse indiquée ci-dessous, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après que le client a notifié sa décision de se rétracter.

ENERGIE ET SANTE Service des retours

740  Route du Pech

46090 TRESPOUX-RASSIELS

France

Le Client est responsable de la dépréciation de la valeur des produits résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature et les caractéristiques de ces produits. Les articles retournés incomplets, ouverts, abîmés, endommagés ou dans un état de saleté tel qu'ils sont invendables car ils ont été dépréciés ne seront pas remboursés.

Les renvois en « port payé par le destinataire » ou « contre-remboursement » seront refusés. Le Client est libre de souscrire ou non une assurance en cas de perte, vol ou avarie, ENERGIE ET SANTE n’étant pas responsable de l’éventuelle non-réception du colis du Client.

Aucun retour ne pourra être effectué en Point Relais.

Les frais de retour et les risques resteront à l’entière charge du Client.

Les produits retournés et jugés conformes seront remboursés par crédit sur la carte bancaire du Client ou par chèque à l’adresse de livraison indiquée par le Client, ou par crédit de son compte paypal, selon le moyen de paiement initial, dès réception des produits retournés et au plus tard dans les quatorze (14) jours.

Le retour de l’ensemble des produits commandés donnera lieu au remboursement intégral du montant versé par le Client, c’est-à-dire du montant des produits facturés et les frais de livraison initiaux. Le retour d’une partie des produits commandés donnera lieu au remboursement du ou des produits concernés et des frais de port.

En cas de retour abusif, ENERGIE ET SANTE se réserve le droit de refuser toute commande ultérieure.

En cas d’erreur de livraison par ENERGIE ET SANTE (produits manquants, erronés), le Client devra préalablement contacter le service commercial aux coordonnées indiquées ci-dessus. Après vérification par ce dernier, le Client renverra les produits aux frais de ENERGIE ET SANTE qui lui réexpédiera gratuitement le(s) bon(s) produit(s).


Lire nos conditions générales de vente : cliquez ici