Aloe Vera

Par Plante : Aloe Vera

Aloe Barbadensis Miller
Il existe plusieurs espèces d'aloe. La plus utilisée reste l'aloe vera en raison de ses propriétés et surtout sa facilité de mise en culture. D'origine d'Afrique du Nord, l'aloe vera est cultivée partout dans le monde et notamment en Espagne, au Mexique et dans le sud des Etats-unis. Les feuilles plutôt étroites sont longues et dentées. Du centre s'élève une inflorescence avec de nombreuses fleurs jaunes en forme de tube. Au bout de 4 à 5 ans, le cactus atteint environ un mètre : on peut commencer à prélever ses feuilles pour la fabrication de remèdes ou de cosmétiques.

Partie utilisée : Mucilage de la zone centrale de la feuille
L'Aloe Vera favorise le Bien-être général, traditionnellement utilisé pour ses effets favorables sur l'amélioration de la digestion, détoxination et ses vertus apaisantes et adoucissantes en cosmétique.
Utilisation : L'aloïne et ses dérivés sont les principes actifs de l'aloe vera ainsi que les acides aloétique et cinnamique. L'aloe vera contient 7 des 8 acides aminés essentiels qui ne peuvent être fabriqués par l'organisme humain et qui lui sont indispensables. L'aloès concentre la plupart des vitamines, notamment A, E et du groupe B, celles qui concernent la peau et les cheveux. Il est riche aussi de tous les sels minéraux indispensables : phosphore, potassium, calcium, chlore, fer, zinc...
L'aloès possède des propriétés très intéressantes pour la peau : cicatrisation, régénération et hydratation. C'est pourquoi les cosmétiques à base d'aloès sont particulièrement conseillés de petites blessures, d'irritation et plus généralement des problèmes de peau.

Trier par :
précédent
<< 1 2 >>
suivant
Programme fidélité
à chaque commande !

5% du montant réglé en
bon d'achat

En savoir plus

Nous travaillons avec des laboratoires reconnus dont nous approuvons les produits.